Bourse > Actualités > Points de marché > France : Secteur manufacturier proche de la stagnation

France : Secteur manufacturier proche de la stagnation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le ralentissement de la croissance se poursuit en juillet dans le secteur manufacturier français, d'après Markit dont l'indice des acheteurs PMI se replie de 52,5 en juin à 50,5.

L'indice affiche son plus bas niveau depuis deux ans, ne restant que très légèrement supérieur à la barre du 50 du sans changement qui délimite l'expansion de la contraction.

Ce repli de l'indice PMI reflète le recul du volume des nouvelles commandes reçues par les fabricants français en juillet. Bien que marginale, cette baisse est la première depuis un peu plus de deux ans et résulte, selon les entreprises interrogées, d'un environnement moins favorable à la demande sur leurs marchés clés.

Les fabricants signalent une hausse de leurs effectifs pour le neuvième mois consécutif, le taux de création de postes n'étant toutefois que modéré et légèrement inférieur à juin.

'Après un début d'année encourageant, la croissance de l'industrie manufacturière française s'essouffle rapidement au cours de l'été, la faiblesse des dernières performances enregistrées soulevant des inquiétudes quant au rythme de croissance économique au cours du deuxième semestre', commente Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...