Bourse > Actualités > Points de marché > France : Retour du secteur privé en zone d'expansion

France : Retour du secteur privé en zone d'expansion

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après 18 mois consécutifs de contraction, l'activité de l'ensemble du secteur privé français augmente légèrement en septembre, d'après l'indice final Markit composite de l'activité globale qui se redresse à 50,5 (48,8 en août), un plus haut de 20 mois.

L'activité du secteur des services français enregistre en septembre sa première hausse depuis un an et demi, celle-ci n'étant toutefois que modérée : l'indice du secteur se redresse à 51 contre 48,9 en août.

La croissance de l'activité des services repose sur une augmentation du volume des nouvelles affaires. Les entreprises attribuent fréquemment cette tendance à une meilleure conjoncture sur les marchés et à une hausse de l'activité chez leurs clients.

'Cette amélioration de la demande, à laquelle s'ajoute l'orientation positive des perspectives d'activité, suggère que la reprise, pour l'heure toujours fragile, pourrait bientôt reposer sur des bases plus solides', estime Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Le recul de l'emploi se poursuit dans le secteur des services français, le taux de suppression de postes fléchissant toutefois et n'affichant plus qu'un niveau marginal.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...