Bourse > Actualités > Points de marché > France : Retour à un déficit courant en juillet

France : Retour à un déficit courant en juillet

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le solde des transactions courantes de la France s'établit en juillet 2015 à -0,4 milliard d'euros, après +0,8 milliard en juin selon les données corrigées de variations saisonnières et de jours ouvrables de la Banque de France.

Cette dégradation résulte essentiellement d'une baisse de l'excédent des échanges de services (0,3 milliard après 1,7 milliard). Le déficit des échanges de biens se réduit très légèrement (-0,9 milliard après -1,0 milliard), la progression du surplus du négoce international compensant la dégradation du solde douanier.

Au sein du compte financier (données non corrigées de variations saisonnières), le solde des investissements directs est influencé par la fusion des groupes Lafarge et Holcim.

Les investissements de portefeuille se soldent par des sorties nettes de 22,5 milliards, en raison notamment de mouvements saisonniers de remboursements de titres. A l'inverse, les opérations de prêts et emprunts se traduisent par des entrées nettes, pour 25,1 milliards.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...