Bourse > Actualités > Points de marché > France : 'retour à la normale' du climat des affaires (Oddo)

France : 'retour à la normale' du climat des affaires (Oddo)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oddo Securities s'est félicité mercredi du 'retour à la normale' du climat des affaires en France, presque revenu sur sa moyenne de long terme en juillet après quatre années de déprime 'plus ou moins accentuée'.

Publié ce matin, l'indice de l'Insee calculé à partir des réponses des chefs d'entreprise a gagné un point ce mois-ci pour atteindre son plus haut niveau depuis l'été 2011, à 99 points, quasiment à son niveau moyen de longue période (100).

Oddo note qu'à l'exception du bâtiment, cette normalisation du sentiment des chefs d'entreprises a concerné 'tous les secteurs'.

'Cela confirme que la reprise se poursuit et peut s'affermir, ce qui aurait enfin des effets positifs sur le chômage', souligne Bruno Cavalier, le chef économiste d'Oddo.

Pour le professionnel, la croissance dans l'Hexagone en 2015 devrait dépasser de quelques dixièmes l'hypothèse officielle de 1%.

'L'important c'est que l'économie française enregistre désormais un rythme de croissance qui, en tout logique, devrait avoir sans trop de délai un effet positif sur la situation du marché du travail', conclut Bruno Cavalier.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...