Bourse > Actualités > Points de marché > France : Réserves nettes de change de l'État en repli

France : Réserves nettes de change de l'État en repli

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les réserves nettes de change de l'État s'élèvent à la fin du mois de décembre 2013 à 116,3 milliards d'euros, contre 120,7 milliards d'euros à la fin du mois de novembre 2013, soit une diminution de 4,4 milliards d'euros, d'après le ministère de l'économie et des finances.

Les réserves nettes de l'Etat se répartissaient en 68,2 milliards d'euros de réserves en or, 31,1 milliards d'euros de réserves nettes en devises, 5,8 milliards d'euros de position de réserve au FMI, 10,3 milliards d'euros d'avoirs en DTS et 964 millions d'euros d'autres avoirs de réserve.

La différence constatée avec les réserves officielles de change, publiées le 8 janvier 2014, résulte de la prise en compte des sorties temporaires d'actifs financiers en devises, d'un montant de 3,1 milliards d'euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...