Bourse > Actualités > Points de marché > France : Réduction du déficit commercial en novembre

France : Réduction du déficit commercial en novembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le déficit commercial de la France se réduit un peu en novembre 2015, passant de -4,9 milliards d'euros en octobre (chiffre révisé par rapport à une estimation initiale de -4,6 milliards) à -4,6 milliards.

L'administration des douanes, qui publie ces chiffres, explique que la hausse des exportations (+3% à 38,4 milliards d'euros, rebond après trois mois de retrait) l'emporte sur celle des importations (+2% à 43 milliards).

Du fait d'achats aéronautiques et pharmaceutiques exceptionnels, la progression des importations est plus marquée que celle des exportations dans le secteur manufacturier. En revanche les approvisionnements énergétiques se replient nettement.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...