Bourse > Actualités > Points de marché > France : Redressement des prix producteurs en septembre

France : Redressement des prix producteurs en septembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - En septembre, les prix de production de l'industrie française se redressent de 0,5%, après deux mois consécutifs de baisse (-0,4% en août et -0,3% en juillet), d'après l'Insee.

Cette hausse résulte principalement de l'augmentation des prix des industries extractives, énergie, eau (+3,7%), alors que les prix de production des denrées alimentaires reculent de 0,7% et que ceux des autres produits industriels se montrent quasi stables (-0,2%).

En particulier, les prix de l'électricité rebondissent (+6,5% après -1,6%), tirés par le marché de gros de l'électricité. Les prix du gaz progressent à nouveau (+2%) après une pause estivale.

Les prix d'importation sont stables : les prix d'achat des équipements électriques, électroniques et informatiques progressent (+0,4%) du fait de la dépréciation de l'euro, mais ceux des produits du raffinage (-0,5%) et des denrées alimentaires (-0,3%) reculent.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...