Bourse > Actualités > Points de marché > France : Rebond du coût du travail au 2e trimestre

France : Rebond du coût du travail au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après une baisse de 1,9% au premier trimestre, l'indice du coût du travail (ICT) - salaires et charges de l'ensemble des secteurs marchands non agricoles augmente de 1,1% au deuxième, selon les données corrigées des variations saisonnières de l'Insee.

Ce dernier précise qu'à compter du 1er janvier 2013, date de son entrée en vigueur, le crédit d'impôt compétitivité emploi (CICE) est pris en compte dans le calcul de l'ICT-salaires et charges au titre de subvention au bénéfice de l'employeur.

En glissement annuel, l'ICT - salaires et charges croît légèrement (+0,5%). Hors effet du CICE, il aurait progressé de 2,3% en glissement annuel.

Au niveau des salaires seuls, l'ICT de l'ensemble des secteurs marchands non agricoles accélère à +1% au deuxième trimestre, contre +0,1% au premier. En glissement annuel, il croît de 2,2%.

Au deuxième trimestre en rythme séquentiel, les salaires augmentent de 1,2% dans l'industrie, de 1% dans le tertiaire et de 0,3% dans la construction.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...