Bourse > Actualités > Points de marché > France : Rebond des commandes à l'industrie avec l'automobile

France : Rebond des commandes à l'industrie avec l'automobile

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les commandes à l'industrie ont rebondi de 0,8% en France au mois de juillet après une baisse de 1,1% en juillet, annonce vendredi l'Insee.

Les commandes s'inscrivent particulièrement en hausse dans la chimie (+2,4%), la métallurgie (+5,4%), la pharmacie (+1,1%) et le textile (+5,3%).

Dans l'industrie automobile, les commandes se sont redressées de 0,6% en août après une chute de 3,5% au mois de juillet.

En revanche, elles se sont repliées dans les produits métalliques hors machines et équipements (-2,4%) et l'habillement (-4,4%).

Les commandes à l'exportation sont stables.

Sur les trois mois clos fin août, les commandes s'avèrent toutefois inférieures de 1% à celles reçues au cours des trois mêmes mois de 2011.

Pour mémoire, les chiffres des commandes excluent les matériels de transport (trains, avions, bateaux) jugées trop fluctuantes.

Dans sa note, l'Insee précise qu'il s'agit de la dernière publication des commandes dans l'industrie, Eurostat ayant décidé de lever l'obligation de compiler les chiffres de la production industrielle européenne.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...