Bourse > Actualités > Points de marché > France : Quasi-stagnation du secteur privé en janvier

France : Quasi-stagnation du secteur privé en janvier

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice final Markit de l'activité globale en France - mesurant l'activité combinée des services et de l'industrie manufacturière - se redresse de 50,1 en décembre à 50,2, signalant ainsi une croissance marginale de l'activité du secteur privé français en janvier.

Pour le seul secteur des services, l'indice de l'activité commerciale se redresse de 49,8 en décembre à 50,3, signalant ainsi une croissance marginale de l'activité en janvier.

Le volume des nouvelles affaires reçues par les prestataires de services français augmente pour le 14ème mois consécutif, et l'emploi dans les services progresse pour la première fois depuis août 2015.

'La faiblesse des performances du secteur et la fragilité actuelle du climat des affaires rendent improbable un regain de la croissance de l'économie française dans les prochains mois', prévient toutefois Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...