Bourse > Actualités > Points de marché > France : Progression de l'IDA manufacturier en septembre

France : Progression de l'IDA manufacturier en septembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mesuré par Markit, l'indice des Acheteurs (IDA) manufacturier est ressorti à 48,8 points ce mois-ci en France, soit une augmentation de 1,9 point en séquentiel.

S'il demeure sous le seuil des 50 points qui sépare contraction et expansion de l'activité pour le quatrième mois de rang, il affiche son plus haut niveau depuis précisément quatre mois et atteste d'un ralentissement des contractions des nouvelles commandes, de la production, de l'emploi et des stocks des achats.

'Seul le fléchissement du taux de détérioration de la performance des fournisseurs freine sa progression en septembre', a détaillé Markit.

Et l'institut de poursuivre: 'si la baisse des ventes reste soutenue - les fabricants continuant de faire état d'un environnement peu favorable à la demande - , le taux de repli affiche son plus faible niveau depuis trois mois.'

'Bien que la contraction ralentisse dans le secteur manufacturier français, ce dernier reste en difficulté en septembre, la production, les nouvelles commandes et l'emploi affichant de nouveaux reculs. Pour l'heure, aucune amélioration de l'environnement économique ne semble se dessiner, la faiblesse de la demande persistant au cours du mois. Au vu des données PMI, les faibles performances de l'industrie manufacturière devraient se faire sentir sur le niveau de PIB au cours du troisième trimestre 2014', a néanmoins tempéré Jack Kennedy, Senior Economist à Markit.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...