Bourse > Actualités > Points de marché > France : Prix du logement ancien quasi stable

France : Prix du logement ancien quasi stable

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les prix des logements anciens en France se montrent quasi stables au premier trimestre 2014 (+0,1%) selon les données provisoires corrigées des variations saisonnières (CVS) de l'Insee : les prix des appartements augmentent de 0,3%, tandis que ceux des maisons sont inchangés.

En termes géographiques, ces prix augmentent de 0,2% en Île-de-France, alors qu'ils ont progressé de 0,1% en province.

Sur un an, ils décroissent de 1,4% au premier trimestre, dont des reculs de 1% pour les appartements et de 1,7% pour les maisons.

L'Insee ajoute que le rebond du volume annuel de transactions débuté un an plus tôt se poursuit : les transactions réalisées au cours des douze derniers mois sont estimées à 740.000 en mars, soit une hausse de 2,9% par rapport au nombre correspondant en décembre 2013.

En un an, le volume annuel de transactions se redresse nettement (+12,5% par rapport au nombre de transactions réalisées en mars 2013 au cours des douze derniers mois écoulés).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...