Bourse > Actualités > Points de marché > France : Prix agricoles en hausse de 0,1% en mai

France : Prix agricoles en hausse de 0,1% en mai

tradingsat

(CercleFinance.com) - En mai, les prix agricoles à la production ont augmenté de 0,1% par rapport à avril, selon des données de l'Insee. Sur un an, ils progressent de 1,3%.

Le prix des céréales diminue de 1,2% en mai. Les perspectives de récoltes abondantes dans l'hémisphère nord ont orienté les cours à la baisse. Les investisseurs ont également considéré la conjoncture mondiale comme facteur de risque, en se désengageant partiellement des matières premières agricoles sur les marchés à terme.

Par ailleurs, le prix des oléagineux baisse de 3,2% en mai. Le recul du prix du pétrole a rendu moins compétitif le biodiésel, carburant de substitution issu du colza. Les incertitudes conjoncturelles ont également pesé sur le prix de cette denrée, à l'instar des céréales.

Quant au prix de la pomme de terre, il chute de 31,2% en mai par rapport à la même période de l'année dernière. Les surfaces dédiées à cette culture en Europe du Nord-Ouest ont été plus importantes et les rendements plus abondants.

Le prix des vins augmente légèrement en mai, de 0,8%.

Enfin, le prix des fruits frais augmente de 14,8% en mai en glissement annuel et celui des légumes frais de 19,8%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...