Bourse > Actualités > Points de marché > France : Premier repli des prix à la production depuis 2009

France : Premier repli des prix à la production depuis 2009

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les prix de production de l'industrie française ont reculé de 0,5% en rythme annuel en mai en raison d'un net repli des prix des produits pétroliers, montrent des chiffres publiés jeudi par l'Insee.

Ce recul fait suite à une hausse ininterrompue depuis septembre 2009, rappelle l'institut national de la statistique, qui précise que les prix à la production avaient grimpé de 0,8% dans l'hexagone au mois d'avril.

L'Insee explique que les prix des produits pétroliers se sont repliés en mai pour la première fois depuis septembre 2010, en lien avec la baisse du prix du baril de brut de la Mer du Nord.

Tous les produits pétroliers raffinés sont touchés, avec toutefois des baisses plus notables pour les prix du gazole (-5,3%) et du fioul domestique (-7%).

En revanche, les prix des denrées alimentaires ont augmenté de 0,4% en mai, au même titre que ceux des 'autres produits industriels' (+0,4%).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...