Bourse > Actualités > Points de marché > France : Pmi manufacturier sous l'estimation flash

France : Pmi manufacturier sous l'estimation flash

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice des acheteurs PMI de l'industrie manufacturière se replie de 50,5 en juillet à 49,1 en août, s'inscrivant ainsi en dessous de sa dernière estimation flash (49,3). A moins de 50, il indique une contraction du secteur.

'Ce repli de l'indice PMI résulte essentiellement des baisses de la production et du volume des nouvelles commandes en août', précise Markit qui publie les résultats de l'enquête.

En effet, la production recule pour la première fois depuis juin 2009 et les nouvelles commandes affichant leur plus fort repli depuis mai 2009.

Malgré la baisse de la charge de travail, les entreprises interrogées continuent de renforcer leurs effectifs au cours de la dernière période d'enquête.

'La demande subissant les effets conjugués de l'affaiblissement de la consommation sur le marché intérieur, du ralentissement de l'économie mondiale et de la baisse de la confiance, les perspectives à court terme s'annoncent médiocres et le secteur manufacturier représentera probablement une source de faiblesse pour le PIB du troisième trimestre 2011', commente Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...