Bourse > Actualités > Points de marché > France : 'pas encore de vraie reprise' (Oddo)

France : 'pas encore de vraie reprise' (Oddo)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Il n'y a pas encore de vraie reprise en France même si le pays a réussi à sortir de la récession au deuxième trimestre, estime Bruno Cavalier, le chef-économiste d'Oddo Securities, qui dit peiner à trouver des raisons d'être optimiste pour les prochains mois.

Pour le professionnel, la croissance de 0,5% enregistrée dans l'Hexagone au deuxième trimestre est en partie 'en trompe-l'oeil' car elle traduit les mauvaises conditions météorologiques du printemps, qui ont poussé les ménages à une consommation d'énergie au-delà des normales de saison.

L'économiste d'Oddo ajoute que la pression fiscale devrait s'alourdir en 2014 et que les impôts pourraient continuer à monter en 2015.

'Dans ces conditions d'incertitude, les entreprises n'embauchent pas, le secteur privé n'investit pas. Bref, pour l'instant, la reprise n'en est pas vraiment une', résume-t-il.

Selon Bruno Cavalier, c'est d'ailleurs davantage une 'stagnation' qu'une reprise qui se profile au second semestre en France.

Pour l'ensemble de l'année 2013, Oddo estime ainsi que la croissance devrait se situer au voisinage de 0%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...