Bourse > Actualités > Points de marché > France : Nouvelle stagnation du pib au 2e trimestre

France : Nouvelle stagnation du pib au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le PIB de la France en volume est resté stable au deuxième trimestre 2012, comme au premier trimestre, selon une première estimation de l'Insee. Certains économistes s'attendaient toutefois à une légère contraction.

Dans le détail, les dépenses de consommation des ménages ont reculé de 0,2%, tandis que la formation brute de capital fixe (FBCF) s'est accrue de 0,6%. Au total, la demande intérieure finale (hors stocks) a contribué faiblement à l'évolution du PIB, à hauteur de +0,1 point.

Par contre, les importations ont accéléré nettement (+1,8%), tandis que les exportations sont restées peu dynamiques (+0,2%) ce qui fait que le solde extérieur a contribué de nouveau négativement à l'évolution du PIB, pour -0,5 point.

Cet effet négatif a toutefois été en grande partie compensé par les variations de stocks des entreprises, pour +0,3 point.

La stabilité du PIB au premier trimestre 2012 a été confirmée, mais l'évolution au quatrième trimestre 2011 a été révisée de +0,1% à 0%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...