Bourse > Actualités > Points de marché > France : Nouvelle dégradation du commerce de détail (Markit)

France : Nouvelle dégradation du commerce de détail (Markit)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les ventes mensuelles des détaillants français reculent pour le septième mois consécutif et accentuent même leur baisse en décembre 2014, d'après l'indice PMI Markit sur le secteur du commerce de détail qui se replie de 47,9 à 46,5.

Les entreprises interrogées attribuent cette tendance à une conjoncture économique difficile ainsi qu'à la faiblesse du pouvoir d'achat des consommateurs.

De plus, les marges brutes des détaillants français continuent de reculer fortement en décembre, le taux de contraction atteignant son plus haut niveau depuis 21 mois.

Les entreprises interrogées expliquent ce nouveau repli de leurs marges par d'intenses pressions concurrentielles dans le secteur, celles-ci les contraignant à offrir des remises de prix sur un certain nombre de produits.

'A défaut d'amélioration du contexte économique général, une reprise de l'activité dans le secteur paraît très improbable pour les mois à venir', estime Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...