Bourse > Actualités > Points de marché > France : Nouvelle contraction dans le privé selon le PMI

France : Nouvelle contraction dans le privé selon le PMI

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'activité dans le secteur privé français a enregistré un septième mois de baisse consécutif en novembre, selon les premières estimations PMI publiées jeudi par Markit.

L'indice PMI 'flash' composite de l'activité globale s'est redressé à 48,4 ce mois-ci dans l'Hexagone, contre 48,2 en octobre, mais reste très inférieur au seuil des 50 points marquant une expansion de l'activité.

Si l'indice 'flash' des services est remonté à 48,8, contre 48,3 en octobre, l'indice PMI de l'industrie manufacturière s'est replié à 47,6 contre 48,5 en octobre.

Jack Kennedy, économiste chez Markit, met en évidence une conjoncture qui reste 'faible' dans le secteur privé français.

'Si la hausse des dépenses publiques a permis de maintenir une croissance de 0,3 % du PIB au troisième trimestre 2014, le manque de dynamisme de l'activité du secteur privé mis en évidence par les données de l'enquête pourrait continuer de peser sur la croissance française au quatrième trimestre', prévient-il.

'Parallèlement, les entreprises interrogées font état de nouvelles suppressions de postes en novembre, rendant fort peu probable une inversion prochaine de la courbe du chômage', ajoute l'analyste.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...