Bourse > Actualités > Points de marché > France : Nouvelle baisse des prix producteurs en mai

France : Nouvelle baisse des prix producteurs en mai

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les prix de production de l'industrie française pour le marché national diminuent de nouveau de manière sensible en mai, de 1,2% comme en avril, d'après les chiffres de l'Insee.

Si les prix des produits du raffinage reculent moins fortement que le mois précédent (-1,5%), les prix de l'électricité, gaz, vapeur et air conditionné baissent nettement pour le deuxième mois consécutif (-5,3%), et ceux des 'autres produits industriels' se replient de 0,5%, tandis que ceux des denrées alimentaires montent de 0,1%.

Les prix d'importation diminuent légèrement en mai (-0,2%), après avoir baissé sensiblement en avril (-1,2%). Si les prix des 'autres produits industriels' reculent de nouveau (-0,7% après -0,5% en avril), les prix d'achat des industries extractives et de raffinage se stabilisent (respectivement +0,2% et +0,0%).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...