Bourse > Actualités > Points de marché > France : Nouveau repli marqué de l'activité en mai (PMI)

France : Nouveau repli marqué de l'activité en mai (PMI)

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'activité dans le secteur privé a continué de se replier en France au mois de mai, selon de premières estimations publiées jeudi par Markit.

L'indice PMI 'flash' composite de l'activité globale reste inchangé à 44,3 par rapport au mois d'avril, mais demeure très en-dessous du seuil des 50 points indiquant une contraction de l'activité.

L'indice des services reste lui aussi inchangé à 44,3 en mai, tandis que l'indice PMI 'flash' de l'industrie manufacturière se redresse à 45,5, contre 44,4 en avril, un plus haut de neuf mois.

D'après Markit, les entreprises interrogées ont signalé de fortes baisses tant dans l'industrie manufacturière que dans le secteur des services.

Selon Jack Kennedy, économiste chez Markit, ces données suggèrent la possibilité d'une nouvelle baisse du PIB au deuxième trimestre alors que la France vient d'aligner deux trimestres de baisse de l'activité synonymes de récession.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...