Bourse > Actualités > Points de marché > France : Nouveau repli de l'industrie en juin

France : Nouveau repli de l'industrie en juin

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'activité dans l'industrie manufacturière s'est de nouveau contractée en France au mois de juin, notamment sous l'effet de la baisse des exportations.

Selon des données corrigés des variations saisonnières et des effets de calendrier de l'Insee, le chiffre d'affaires des entreprises de l'industrie manufacturière a reculé de 1,1% en juin par rapport à mai.

A lui seul, le chiffre d'affaires des matériels de transport s'inscrit en baisse de 3,1%, davantage du fait de la chute des autres matériels de transport (-7%) que de l'industrie automobile (-0,1%).

Le chiffre d'affaires des industries agricoles et alimentaires diminue également en juin (-1,5%) après une hausse symétrique en mai.

Le chiffre d'affaires des industries extractives, énergie, eau, gestion des déchets et dépollution recule quant à lui de 1,9%.

Enfin, le chiffre d'affaires dans la construction ressort stable en juin, tout en affichant une progression de 0,8% sur un an.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...