Bourse > Actualités > Points de marché > France : Net redressement de l'indice PMI composite

France : Net redressement de l'indice PMI composite

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice final Markit composite de l'activité globale en France - mesurant l'activité combinée du secteur des services et de l'industrie manufacturière - se redresse de 50,2 en août à 51,9 en septembre, ne signalant toutefois qu'une hausse modérée de l'activité du secteur privé.

S'établissant à 51,9 en septembre, l'indice de l'activité commerciale (services) signale une huitième hausse mensuelle consécutive de l'activité. Se redressant par rapport au 50,6 enregistré en août, il indique en outre une légère accélération de la croissance.

Le renforcement de la hausse de l'activité dans les services reflète une accélération de la croissance des nouvelles affaires en septembre. L'emploi recule pour la deuxième fois au cours des trois derniers mois dans le secteur, et bien que restant modéré, le taux de suppression de postes affiche un plus haut de 10 mois.

'Le nouveau recul de l'emploi signalé en septembre et le repli de la confiance des entreprises à son plus bas niveau depuis la fin de l'année 2014 illustrent en effet l'incertitude entourant la conjoncture économique française', reconnait Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Cependant, il souligne que les données PMI sont 'conformes à une hausse modérée du PIB sur l'ensemble du troisième trimestre 2015, celle-ci faisant suite à une croissance nulle au deuxième trimestre'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...