Bourse > Actualités > Points de marché > France : Natixis laisse ses prévisions inchangées

France : Natixis laisse ses prévisions inchangées

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance française devrait ressortir à 0,4% au troisième trimestre en rythme séquentiel et à 1,2% sur l'ensemble de l'exercice 2015, souligne vendredi Natixis.

La banque française - qui précise que ses estimations restent inchangées - estime disposer de davantage d'éléments sur la physionomie de l'activité au troisième trimestre après la publication, ce matin, des derniers chiffres de la consommation dans l'Hexagone.

D'après l'Insee, les dépenses des ménages français sont restées stables en France au mois de septembre, mais affichent une hausse de 0,7% sur l'ensemble du troisième trimestre.

'Cela est dû à la hausse de consommation d'énergie (...) avec la baisse des prix du pétrole et l'augmentation de la consommation de biens fabriqués', explique Natixis.

'Avec la reprise économique en Europe et la faiblesse de l'euro, une remontée des exportations en volumes est également à attendre au troisième trimestre', ajoute Natixis.

Les chiffres officiels du PIB français de 3ème trimestre seront publiés le 13 novembre prochain.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...