Bourse > Actualités > Points de marché > France : Moscovici salue la production industrielle

France : Moscovici salue la production industrielle

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pierre Moscovici, ministre de l'économie et des finances, réagit à la confirmation du rebond de la production industrielle au 2e trimestre.

Selon l'Insee, malgré un léger recul en juin (-0,4%), la production manufacturière a nettement rebondi sur l'ensemble du 2e trimestre (+1,5%) après un repli au trimestre précédent (-0,4%).

Il en est de même pour la production industrielle totale qui progresse de 1,4% au 2e trimestre après avoir stagné au 1er trimestre.

Le ministre souligne qu'il s'agit là de la plus forte progression de la production industrielle depuis le premier trimestre 2011. Il relève que sur l'ensemble du trimestre, toutes les branches de l'industrie manufacturière ont contribué au rebond de l'activité industrielle.

La croissance de la production du secteur des matériels de transport a été particulièrement soutenue : dans les matériels de transport hors automobiles, la production a atteint son maximum historique en juin ; dans le secteur automobile, après une fin d'année 2012 très difficile, le rebond au 2e trimestre a été le plus marqué depuis l'automne 2009.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...