Bourse > Actualités > Points de marché > France : Moral des ménages au plus bas depuis juillet 2008

France : Moral des ménages au plus bas depuis juillet 2008

tradingsat

(CercleFinance.com) - La confiance des ménages baisse fortement en mai, d'après l'indicateur synthétique de l'Insee qui perd quatre points par rapport à avril, retrouvant ainsi, à 79, son minimum historique précédemment atteint en juillet 2008.

L'opinion des ménages sur leur situation financière personnelle passée chute et celle sur leur situation financière personnelle future se dégrade également, mais moins fortement.

De même, les ménages trouvent moins opportun de faire des achats important et sont presque aussi nombreux qu'en avril à considérer qu'il est opportun d'épargner.

L'opinion sur le niveau de vie futur en France recule de nouveau, atteignant un nouveau minimum historique, et celui sur l'évolution passée du niveau de vie en France baisse également.

Les ménages sont plus nombreux à anticiper une augmentation du chômage : le solde correspondant est ainsi à son plus haut niveau depuis juin 2009.

Enfin, ils sont plus nombreux qu'en avril à estimer que l'inflation a reculé, mais sont plus pessimistes en matière d'inflation future.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...