Bourse > Actualités > Points de marché > France : Moody's voit toujours des 'challenges'

France : Moody's voit toujours des 'challenges'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Moody's a mis à jour mardi son opinion sur la dette souveraine de la France, classée 'Aa2' avec une perspective 'stable', décrivant une économie 'riche et diversifiée' malgré une croissance modeste et une dette en hausse.

L'agence de notation estime que ces deux éléments représentent néanmoins de véritables 'challenges', le fardeau de la dette étant appelé d'après elle à continuer à augmenter au moins jusqu'en 2018.

Moody's attribue le phénomène à la lente consolidation budgétaire du pays ainsi qu'à sa modeste croissance.

Selon l'agence, le PIB de la France devrait augmenter de 1,3% en 2016, avant un léger ralentissement de la croissance à 1,2% en 2017.

'La compétitivité a été minée de longue date par des rigidités structurelles sur le marché du travail, des biens et des services, bien que le gouvernement fasse des efforts pour faire face à ces défis', écrit Moody's.

L'agence rappelle que sa perspective est stable pour ce qui concerne le profil de la qualité du crédit de la France et que le secteur bancaire français est sain, ce qui ne présente pas de contrainte pour la note.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...