Bourse > Actualités > Points de marché > France : Maintien du PMI manufacturier sous les 50 en août

France : Maintien du PMI manufacturier sous les 50 en août

tradingsat

(CercleFinance.com) - La conjoncture se détériore légèrement dans le secteur manufacturier français en août, d'après l'indice des acheteurs PMI qui ressort à 49,7, comme en juillet. Il se maintient ainsi sous la barre du 50 du sans changement pour le 18ème mois consécutif.

Markit explique que son indice PMI est soutenu par quatre de ses cinq composants, à savoir les nouvelles commandes, l'emploi, les stocks d'achats et les délais de livraison. Leur influence positive est toutefois compensée par un repli marqué de l'indice de la production.

'Dans l'ensemble, les données de l'enquête suggèrent une plus grande solidité du secteur manufacturier qui semble se maintenir en août après avoir connu une conjoncture extrêmement difficile au cours des derniers mois', juge Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...