Bourse > Actualités > Points de marché > France : Les prix producteurs repartent à la hausse

France : Les prix producteurs repartent à la hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les prix de production de l'industrie française pour le marché français croissent de 0,7% en juillet, après trois mois de baisse, faible en juin (-0,2%) mais marquée en avril et mai (-1,2%).

'Le rebond des prix de l'énergie et une augmentation sensible des prix des denrées alimentaires expliquent cette hausse', explique l'Insee qui publie ces chiffres.

En effet, les prix des produits du raffinage progressent à nouveau (+3,3%) sur fond de rebond prix du pétrole Brent en euros, et les prix de l'électricité, du gaz, etc. rebondissent également (+2,8%).

Par ailleurs, les prix des denrées alimentaires augmentent en juillet (+0,5%), alors que ceux des 'autres produits industriels' restent globalement stables (-0,1%).

Les prix d'importation augmentent de 0,6%, du fait également du rebond des prix des produits pétroliers raffinés (+4,3%) et bruts, alors que ceux des 'autres produits industriels' demeurent globalement stables.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...