Bourse > Actualités > Points de marché > France : Les prix agricoles augmentent de 0,5% en février.

France : Les prix agricoles augmentent de 0,5% en février.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les prix agricoles à la production ont augmenté de 0,5% en février, par rapport au mois précédent, et de 20,9% sur un an, selon des données de l'Insee.

Le prix des céréales a progressé de 0,3% en février. La demande de blé est importante, car les pays d'Afrique du Nord, notamment, constituent des stocks de précaution. Cependant, le contexte d'incertitudes politiques dans certains pays du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord a incité les marchés à vendre massivement des contrats à terme. Au total, la hausse du prix du blé est modérée. Des prévisions de récoltes abondantes aux États-Unis ont fait baisser le prix du maïs.

Le prix des oléagineux a diminué de 3,8% en février, sous l'effet d'une baisse sensible du prix du colza, principale graine oléagineuse produite en France. Cette baisse trouve son origine dans celle du prix du soja, partiellement substituable au colza pour l'alimentation animale ; des conditions climatiques favorables en Argentine ont nourri des anticipations d'offre mondiale abondante de soja.

Le prix de la pomme de terre a fortement augmenté depuis un an, de 140,2%, en raison, d'une part, de la baisse de la production des principaux pays producteurs européens, et d'autre part de la demande soutenue des Pays de l'Est, et notamment de la Russie.

Le prix des fruits frais a quant à lui augmenté nettement en glissement annuel, de 18,7%.

Le prix des légumes frais baisse de 20,4% par rapport à l'année dernière à la même période. Des conditions climatiques douces et humides durant le mois de février ont permis d'obtenir plus tôt des récoltes de salades, de choux-fleurs et de poireaux.

En données corrigées des variations saisonnières, le prix des animaux croît de 1,3% en février.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...