Bourse > Actualités > Points de marché > France : Les prix à la production augmentent faiblement

France : Les prix à la production augmentent faiblement

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les prix à la production de l'industrie française n'ont que faiblement augmenté de 0,2% au mois de décembre, après une progression de 0,5% en novembre, annonce vendredi l'Insee.

L'institut de la statistique explique que le redressement de 1,3% des prix des produits pétroliers raffinés a été partiellement compensé par le léger fléchissement de 0,2% des prix des produits informatiques et électriques.

Au sein de cette dernière catégorie, la baisse a été particulièrement marquée pour les seuls composants électroniques (-1,6%).

Les prix des denrées alimentaires sont restés quant à eux quasi-stables, n'affichant qu'une petite hausse de 0,1% le mois dernier.

En ce qui concerne les 'autres produits industriels', les prix de l'industrie textile et de l'habillement ont diminué de 0,5%, alors que les produits chimiques ont augmenté de 0,7%, tirés notamment par le cours du pétrole et des autres matières premières.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...