Bourse > Actualités > Points de marché > France : Les PMI montrent une stabilisation de l'activité

France : Les PMI montrent une stabilisation de l'activité

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'activité dans le secteur privé français s'est stabilisée en septembre à la faveur d'une reprise de l'activité dans les services, d'après les résultats préliminaires de l'enquête PMI de Markit publiés aujourd'hui.

L'indice 'flash' composite censé refléter la santé de l'activité globale dans l'Hexagone s'est redressé à 50,2 ce mois-ci, au-dessus de la barre symbolique des 50, contre 48,8 en août.

Il s'agit d'un plus haut en plus d'un an et demi.

Dans les services, l'indice 'flash' de l'activité est remonté quant à lui à 50,7, là aussi au-delà du seuil des 50 points indiquant une expansion, contre 48,9 en août.

Cet indicateur évolue désormais à des plus hauts de 20 mois.

Seule déception, l'indice PMI 'flash' de l'industrie manufacturière s'est replié à 49,5 au mois de septembre, contre 49,7 en août.

'Les dernières données PMI flash composites mettent en évidence une stabilisation de l'activité dans le secteur privé français, le secteur des services renouant avec la croissance et compensant ainsi le recul de la production observé dans l'industrie manufacturière', explique Jack Kennedy, économiste chez Markit.

'L'emploi continue par ailleurs de se rapprocher de la stabilisation, ce qui devrait permettre à l'amélioration de la conjoncture de se maintenir', fait-il valoir.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...