Bourse > Actualités > Points de marché > France : Les PMI de Markit à un plus haut de 15 mois

France : Les PMI de Markit à un plus haut de 15 mois

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance de l'activité du secteur privé a affiché un plus haut de 15 mois en France au mois de septembre, d'après la dernière enquête publiée par PMI Markit.

L'indice PMI 'flash' composite de l'activité globale dans l'Hexagone est ressorti à 53,3 ce mois-ci, contre 51,9 en août, à la faveur notamment de la progression du PMI 'flash' qui s'établit à 54,1 contre 52,3 le mois dernier.

Autre bonne nouvelle, l'indice PMI 'flash' pour l'industrie manufacturière s'est redressé à 49,5 en septembre, contre 48,3 en août, soit un niveau plus très loin du seuil des 50 points indiquant une croissance de l'activité.

'Les dernières données de l'enquête permettent donc d'espérer un retour à une croissance du PIB plus solide au troisième trimestre après la stagnation observée au cours du deuxième trimestre', indique Jack Kennedy, l'économiste de Markit en charge du rapport.

Sauf que l'Insee a revu en baisse ce matin son estimation du PIB français de deuxième trimestre pour désormais faire apparaître une contraction de l'activité de 0,1%, contre une stabilité parfaite (+0%) en précédente lecture.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...