Bourse > Actualités > Points de marché > France : Les gagnants de la nouvelle donne du logement (SG)

France : Les gagnants de la nouvelle donne du logement (SG)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nexity, Kaufman & Broad et Saint-Gobain figurent parmi les potentiels bénéficiaires du plan de relance de l'immobilier présenté par le gouvernement la semaine dernière, selon les analystes de Société Générale.

Le bureau d'études estime que le train de mesures dévoilées vendredi par Manuel Valls le rend confiant dans la réalisation de sa prévision d'une hausse de plus de 10% de l'activité en 2015 des promoteurs immobiliers Nexity et Kaufman & Broad, deux titres sur lesquels le bureau d'études affiche une recommandation d'achat.

Parmi les autres éventuels bénéficiaires de la réforme se trouvent, par ordre décroissant d'importance, quelques groupes de construction tels que Saint-Gobain (qui réalise 18% de son chiffre d'affaires dans le résidentiel français), Vicat, Imerys, Eiffage ou Vinci, précise SG.

Les stratèges de Société Générale rappellent que les foncières françaises sont en revanche peu exposées au marché immobilier, même si Gecina tire environ 26% de ses actifs du secteur résidentiel.

La banque française souligne que le secteur de la construction résidentielle est crucial pour l'emploi en France, avec entre 1,6 et 2,5 emplois créés pour chaque projet lancé.

Problème, seulement 300.000 logements ont été construits en France l'an dernier, un chiffre très éloigné des 500.000 par an que s'était donné comme objectif Français Hollande au début de son quinquennat, rappelle SG.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...