Bourse > Actualités > Points de marché > France : Légère croissance du secteur privé en février

France : Légère croissance du secteur privé en février

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'activité dans le secteur privé en France a signé une très légère croissance en février, selon les résultats d'une enquête PMI publiés mercredi par Markit.

L'indice flash composite de l'activité globale en France se maintient tout juste en territoire positif, au-dessus des 50, même s'il se replie à 50,6 ce mois-ci, contre 51,2 en janvier, ce qui marque un plus bas de deux mois.

Si l'indice flash de l'activité de services s'est replié à 50,3, contre 52,3 en janvier, l'indice PMI flash de l'industrie manufacturière s'est redressé à 50,2, un plus haut de sept mois.

'Le secteur manufacturier émerge quant à lui de la période de légère récession dans laquelle il était plongé. Bien que cette amélioration reste timide, le premier trimestre 2012 s'annonce meilleur que ne le laissait présager la situation en fin d'année 2011', estime Jack Kennedy, économiste chez Markit.

Pour le spécialiste, l'économie française semble reposer 'sur une base stable' au premier trimestre 2012, après une croissance inattendue de 0,2% du PIB au quatrième trimestre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...