Bourse > Actualités > Points de marché > France : Légère croissance de l'activité globale (Markit)

France : Légère croissance de l'activité globale (Markit)

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice final Markit Composite de l'activité globale en France se replie de 52,2 en février à 51,5 en mars, signalant une légère croissance de l'activité globale au cours du mois.

L'indice de l'activité commerciale se replie légèrement de 53,4 en février à 52,4 en mars et continue ainsi de signaler une hausse de l'activité dans le secteur des services français, le taux de croissance fléchissant toutefois par rapport au mois dernier.

Cette tendance reflète un ralentissement de l'expansion des nouvelles affaires tandis que l'emploi se redresse légèrement, ce malgré une moindre progression des affaires en attente et un fléchissement des perspectives d'activité.

'L'activité globale du secteur privé français pourrait ainsi avoir apporté une légère contribution à la croissance du PIB au premier trimestre', commente Jack Kennedy, senior economist à Markit.

'L'enquête ne permet toutefois guère d'espérer une reprise tangible, à court terme, de l'économie française, comme l'indique le recul des perspectives d'activité à un plus bas de trois mois dans le secteur des services français', prévient-il cependant.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...