Bourse > Actualités > Points de marché > France : Légère baisse du déficit commercial en août

France : Légère baisse du déficit commercial en août

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le déficit commercial de la France se réduit à -3 milliards d'euros au mois d'août, à comparer à près de -3,2 milliards en juillet, du fait d'un recul un peu plus net pour les importations que pour les exportations.

L'administration des douanes, qui publie ces chiffres, précise que les exportations françaises ont diminué de 3% à 37,7 milliards d'euros, tandis que les importations ont baissé de 3,2% à près de 40,7 milliards.

'La réduction du déficit apparaît comme une tendance durable depuis un an. En revanche, si elle est manifeste dans la plupart des secteurs, la baisse des échanges en août relève de causes ponctuelles diverses, notamment d'à-coups dans les calendriers d'approvisionnement ou de livraison', indique Bercy.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...