Bourse > Actualités > Points de marché > France : Légère baisse des créations d'entreprises en juillet

France : Légère baisse des créations d'entreprises en juillet

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le nombre de créations d'entreprises baisse de 1% hors auto-entrepreneurs en juillet par rapport au mois de juin, selon les données corrigées des variations saisonnières et du nombre de jours ouvrables de l'Insee.

Lorsqu'on y adjoint les demandes de création d'auto-entreprises en données brutes, les créations d'entreprises se sont contractées de 7,8% le mois dernier.

Le nombre cumulé de créations au cours des mois de mai, juin et juillet 2012 est ressorti en légère hausse de 1,2% par rapport aux mêmes mois un an auparavant. Les secteurs qui ont le plus contribué à cette hausse ont été le groupe 'enseignement, santé, action sociale' et la construction.

Le nombre de créations au cours des 12 derniers mois a baissé de 2% par rapport aux 12 mois précédents.

Sur les sept premiers mois de l'année 2012, on a enregistré, en données brutes, 187.170 demandes de création d'auto-entreprises, soit un peu plus de la moitié des créations.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...