Bourse > Actualités > Points de marché > France : Le secteur privé ralentit sa contraction en juin

France : Le secteur privé ralentit sa contraction en juin

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice final Markit composite de l'activité globale en France se redresse à 47,3 en juin, contre 44,6 en mai, indiquant donc un ralentissement de la baisse d'activité dans le secteur privé le mois dernier.

Pour le seul secteur des services, l'indice se redresse de 45,1 en mai à 47,9. Le volume des nouvelles affaires diminue pour le troisième mois consécutif, les entreprises interrogées expliquant cette tendance par la frilosité de leurs clients, elle-même liée à la conjoncture économique défavorable.

Surtout, l'optimisme des prestataires de services français quant à leurs perspectives d'activité à 12 mois chute brutalement, affichant en juin son plus fort repli mensuel depuis la crise financière mondiale fin 2008.

'Les dernières données PMI, qui mettent par ailleurs en évidence de faibles performances dans l'industrie manufacturière, sont par conséquent conformes à une baisse trimestrielle du PIB au cours de ce dernier trimestre', note Jack Kennedy, Senior Economist à Markit.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...