Bourse > Actualités > Points de marché > France : Le secteur privé continue de se replier (PMI)

France : Le secteur privé continue de se replier (PMI)

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'activité a continué de se replier dans le secteur privé français en septembre, montre la dernière enquête PMI de Markit.

L'indice 'flash' composite de l'activité globale dans l'Hexagone est ressorti à 49,1 en septembre, contre 49,5 au mois d'août.

Si l'indice PMI 'flash' de l'industrie manufacturière s'est redressé à 48,8 contre 46,9 en août, sa remontée a été plus que compensée par le recul de l'indice flash de l'activité dans les services, établi à 49,4 contre 50,3 en août.

'L'apathie de la demande continue (...) de freiner le secteur privé français, la baisse des tarifs des entreprises ne suffisant pas à enrayer un nouveau recul des nouvelles affaires au cours du mois', commente Jack Kennedy, économiste chez Markit.

L'analyste note en outre que cette conjoncture défavorable a entraîné le plus important repli mensuel de l'emploi depuis le mois de février.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...