Bourse > Actualités > Points de marché > France : Le secteur manufacturier poursuit son expansion

France : Le secteur manufacturier poursuit son expansion

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'expansion s'accélère dans le secteur manufacturier français en février, selon l'indice des acheteurs PMI qui se redresse de 54,9 en janvier à 55,7.

Markit, qui publie ces chiffres, précise que cette hausse résulte d'un renforcement de quatre indices de diffusion: la production, les nouvelles commandes, les délais de livraison des fournisseurs et l'emploi.

La production augmente ainsi pour le 20ème mois consécutif dans le secteur manufacturier français et l'emploi progresse pour le 4ème mois de suite en février, le taux de création de postes restant modéré.

'Les pressions se renforcent dans la chaîne d'approvisionnement, les prix des achats affichant une hausse record liée au renchérissement des matières premières sur les marchés mondiaux', souligne toutefois Jack Kennedy, senior économiste à Markit.

Il ajoute que les fabricants répercutent de plus en plus cette hausse des coûts sur les consommateurs, entraînant un renforcement des tensions inflationnistes sur les prix à la consommation.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...