Bourse > Actualités > Points de marché > France : Le pmi manufacturier reste sous les 50

France : Le pmi manufacturier reste sous les 50

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice des acheteurs PMI de l'industrie manufacturière se redresse légèrement de 48,2 en septembre à 48,5 en octobre, indique Markit.

L'indice reste ainsi inférieur à la barre critique de 50, indiquant ainsi une contraction pour le troisième mois consécutif, mais la hausse d'un mois sur l'autre implique un timide ralentissement de cette contraction.

La faiblesse du secteur manufacturier français résulte essentiellement d'une nouvelle diminution du volume des nouvelles commandes en octobre, sous l'effet du manque de visibilité économique actuel.

'L'incertitude qui entoure l'évolution de la crise de la dette européenne affecte désormais le marché intérieur. Plus cette inquiétude persistera, plus grands seront les risques de contraction durable de l'activité', commente Jack Kennedy, senior économiste à Markit.

Malgré les baisses de la production et du volume des nouvelles commandes, l'emploi s'affiche en légère hausse en octobre dans le secteur manufacturier français, après le repli modéré enregistré en septembre.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...