Bourse > Actualités > Points de marché > France : Le PMI manufacturier repasse au-dessus des 50 points

France : Le PMI manufacturier repasse au-dessus des 50 points

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le secteur privé français a signé une croissance modérée de l'activité en septembre, selon la dernière enquête PMI 'flash' de Markit pour l'Hexagone.

L'indice préliminaire composite de l'activité globale de la France s'est redressé à 51,4 ce mois-ci contre 50,2 en août, soit un plus haut de deux mois.

Dans les services, l'indice 'flash' de l'activité remonte à 51,2 en septembre contre 50,6 au mois d'août, marquant là aussi un plus haut de deux mois.

Dans la production manufacturière, le PMI flash ressort à 51,9 en septembre contre 48,4 en août, un plus haut de 18 mois.

Dans son communiqué, Markit fait valoir que le secteur manufacturier contribue de manière tangible, 'et pour la première fois depuis plus d'un an', à l'expansion de l'économie.

Le seuil des 50 points marque la frontière entre expansion et contraction de l'activité.

Le cabinet de recherche économique note toutefois que les données relatives à l'emploi s'avèrent moins favorables et dit redouter une conjoncture économique toujours 'morose' dans les prochains mois.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...