Bourse > Actualités > Points de marché > France : Le PMI manufacturier à un plus haut de quatre mois

France : Le PMI manufacturier à un plus haut de quatre mois

tradingsat (CercleFinance.com) - La contraction de la production s'est ralentie en janvier dans le secteur manufacturier français, d'après l'indice PMI final Markit publié aujourd'hui.

L'indice PMI des directeurs d'achats - conçu pour mesurer la performance globale de l'industrie manufacturière - s'est redressé à 49,3 en janvier, contre 47 en décembre, touchant un plus haut de quatre mois.

Markit explique que l'indice PMI a été poussé à la hausse par quatre de ses cinq composantes au cours de la dernière période d'enquête, avec des replis moins prononcés des nouvelles commandes, de la production, de l'emploi et des stocks des achats par rapport au mois de décembre.

'Le secteur manufacturier français reste ancré en contraction en janvier mais enregistre néanmoins un recul de la production nettement plus faible que celui observé à la fin de l'année 2013', souligne Jack Kennedy, économiste chez Markit et auteur du rapport.

'Si la reprise reste incertaine, on peut néanmoins espérer que les nouvelles réformes annoncée par François Hollande viennent renforcer la confiance des entreprises et relancer la croissance de l'économie', poursuit-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...