Bourse > Actualités > Points de marché > France : Le PMI des services recule en décembre

France : Le PMI des services recule en décembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'activité du secteur des services français recule de nouveau en décembre, la contraction se renforçant en outre légèrement par rapport au mois dernier.

Compilé par Markit, l'indice final de l'activité de services en France se replie à 47,8 contre 48 en novembre, un plus bas de six mois.

De son côté, l'indice final composite de l'activité globale en France s'établit à 47,3 contre 48 en novembre, un plus bas de sept mois.

Pour mémoire, la barre des 50 points sépare la contraction de l'activité de l'expansion.

'La faiblesse persistante de la demande continue de peser sur les performances des entreprises, comme en témoignent les nouvelles diminutions du volume des nouvelles affaires et des affaires en cours', souligne Jack Kennedy, économiste à Markit.

'La majorité des prestataires de services interrogés restent toutefois optimistes quant à une amélioration de la conjoncture en 2014', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...