Bourse > Actualités > Points de marché > France : Le PIB augmenterait de 0,1% au 1er trimestre (BdF)

France : Le PIB augmenterait de 0,1% au 1er trimestre (BdF)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Banque de France a indiqué vendredi prévoir un petit rebond de l'économie française au premier trimestre, sur la base des résultats de sa dernière enquête mensuelle de conjoncture.

Dans l'industrie, la production a reculé en janvier, mais la BdF note une 'assez bonne tenue' des commandes de l'étranger, même si les prises d'ordres se sont globalement réduites et les carnets de commandes resserrés.

Son indicateur du climat des affaires dans l'industrie (ICAI) s'est établi à 95 en janvier, après 94 en décembre.

Dans les services, l'activité a légèrement marqué le pas le mois dernier, mais une reprise de l'activité est attendue en février, selon la Banque de France.

L'indicateur du climat des affaires dans les services (ICAS) est resté stable à 90 en janvier, comme au mois de décembre.

Selon son indicateur synthétique mensuel d'activité (ISMA), le produit intérieur brut augmenterait ainsi de 0,1% au premier trimestre 2013, d'après une première estimation.

Selon la note de conjoncture de l'Insee de décembre 2012, l'économie française devrait s'être contractée de 0,2% au quatrième trimestre 2012.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...