Bourse > Actualités > Points de marché > France : Le moral des ménages reste déprimé

France : Le moral des ménages reste déprimé

tradingsat

(CercleFinance.com) - La confiance des ménages en France est stable en mai, d'après l'indicateur synthétique de l'Insee qui reste à son niveau d'avril à 85, largement en dessous de son niveau moyen sur longue période.

L'opinion des ménages sur leur situation financière personnelle future rebondit de cinq points, mais celle sur leur situation passée est quasi stable (-1 point), tout comme la proportion de ménages à considérer comme opportun de faire des achats importants (+1 point).

Leur opinion sur leur capacité d'épargne actuelle est stable, mais celle sur leur capacité future diminue (-3 points). La proportion de ménages à considérer qu'il est opportun d'épargner est quasi stable.

L'opinion des ménages sur le niveau de vie futur en France se dégrade : le solde correspondant perd quatre points, après une augmentation de cinq points depuis février. La proportion de ménage à penser que le chômage va augmenter est quasi stable, mais leurs anticipations sur l'inflation future sont en hausse.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...