Bourse > Actualités > Points de marché > France : Le ministre des finances salue l'annonce de la BCE

France : Le ministre des finances salue l'annonce de la BCE

tradingsat

(CercleFinance.com) - Michel Sapin, ministre des finances et des comptes publics, évoquant les annonces de Mario Draghi, président de la Banque centrale européenne, a indiqué que 'ces décisions constituent un signal fort et apportent un soutien bienvenu à la croissance en France et dans la zone euro, dans un contexte de consolidation budgétaire'.

'Elles vont créer des conditions plus favorables pour le financement des entreprises et des ménages, et donc pour l'investissement', souligne le ministre.

'Je veillerai à ce que les entreprises françaises trouvent auprès de leurs banques, ou directement sur les marchés financiers, les prêts à faible coût dont elles ont besoin', assure-t-il.

'Avec le Pacte de responsabilité et de solidarité qui se met en place dans les semaines à venir, et le Crédit d'impôt compétitivité emploi dont les entreprises bénéficient déjà, c'est maintenant aux entreprises d'utiliser les marges qui leur sont données pour investir et embaucher', ajoute le ministre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...