Bourse > Actualités > Points de marché > France : Le marché des fusions-acquisitions en hausse en 2013

France : Le marché des fusions-acquisitions en hausse en 2013

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le marché français des fusions et acquisitions (M&A) a pris une pente ascendante en 2013, à en croire des données collectées par Mergermarket.

Le bureau d'études dit avoir recensé 654 opérations de rapprochement entre entreprises dans l'Hexagone l'an dernier, soit 9% de plus que les 600 transactions bouclées lors de l'exercice 2012.

En termes de valeur, le marché a atteint 29,9 milliards d'euros en France en 2013, un chiffre en hausse de 25,3% par rapport à 2012 (23,9 milliards d'euros).

Dans son communiqué, Mergermarket dit pourtant avoir enregistré un accès de faiblesse au 4ème trimestre, avec un montant de 5,3 milliards d'euros contre 9,3 milliards au troisième trimestre.

Le cabinet précise que le Royaume-Uni a été le premier acheteur d'entreprises françaises en 2013, avec un total de 20 opérations transfrontalières représentent 2,6 milliards d'euros.

Le secteur le plus actif a été celui des services financiers, avec un total de 5,1 milliards d'euros soit 17,1% du marché, à comparer avec seulement 2,4% en 2012).

Au sein du secteur, Mergermarket mentionne notamment la finalisation de la simplification des structures de la BPCE et de Natixis, qui a entraîné des consolidations capitalistiques.

Le secteur des produits de grande consommation arrive en deuxième position, selon l'étude de Mergermarket.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...