Bourse > Actualités > Points de marché > France : Le marché automobile confirme son redressement

France : Le marché automobile confirme son redressement

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bonne nouvelle à quelques heures de l'ouverture du Mondial de l'Auto : les ventes de voitures particulières ont grimpé de 6,3% sur un an en septembre dans l'Hexagone, a rapporté ce matin le CCFA (Comité des constructeurs français d'automobiles).

Une preuve supplémentaire de son redressement, quand bien même le mois écoulé a compté un jour ouvrable de plus que septembre 2013.

Le CCFA a dénombré 184.380 nouvelles immatriculations de véhicules légers le mois dernier - dont 151.101 voitures particulières, ce qui correspond à une hausse de 6,3% en données brutes et de 1,5% à jours ouvrables comparable -, soit 7,6% de plus qu'un an auparavant.

3.213 nouvelles immatriculations de véhicules industrielles ont par ailleurs été comptabilisées, soit un repli de 4,1% qu'il convient cependant de fortement relativiser étant donné leur faible contribution au parc automobile hexagonal.

Par groupes, 74.453 voitures conçus par des constructeurs étrangers ont été vendues, ce qui équivaut à une progression de 1,8% en glissement annuel. Les constructeurs français ont fait beaucoup mieux avec un bond de 11,9% et 109.927 nouveaux exemplaires écoulés.

Le groupe PSA a lui aussi confirmé son embellie avec 56.846 véhicules vendus et une augmentation de 16,1%. Renault a pour sa part écoulé 52.847 voitures, soit une hausse plus modeste, mais elle aussi supérieure à celle du marché de 7,7%.

En Bourse, le titre Peugeot évolue à rebours de la tendance et s'adjuge environ 1,4% à 10,3 euros. L'action Renault cède a contrario 1,5% à 56,5 euros.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...